Article: Barbour | L'histoire d'un style utilitaire
Barbour | L'histoire d'un style utilitaire
Avant d'être l'entreprise à la mode que nous connaissons aujourd'hui, Barbour & Sons était principalement axé sur la confection de vêtements utilitaires et militaires.
Son savoir-faire en matière de vestes en coton ciré fut mis à l'épreuve par la garde côtière britannique, les sous-mariniers de la Deuxième Guerre mondiale et les coureurs automobiles.
Ce n'est que dans les années 1980 que Barbour devint une entreprise International en acquérant ses lettres de noblesse auprès de la famille royale britannique. Il est notamment possible de voir la Reine et sa famille porter leur veste Barbour à de multiples occasions dans la série The Crown sur Netflix.
Pour l'amateur d'histoire désirant acquérir sa première veste Barbour, nous vous conseillons quatre modèles :
- Veste Beaufort : Avec ses grandes poches basses, son collet en corderoy et ses poches réchauffent mains, le Beaufort est le manteau de chasse emblématique de Barbour.
- Veste Ashby : Modèle réinventé du Beaufort, le modèle Ashby est un peu plus léger que son grand frère Beaufort et surtout plus ajusté. Il est parfait pour la ville tout comme la campagne.
- Veste Duke : Pièce phare de la collection Barbour Internationale, cette veste est inspirée par les premières vestes de moto créer par Babour et est parfaitement utilitaire.
- Veste Internationale : Inspirée par la veste Ursula portée par les sous-mariniers britannique et nommé en l'honneur du U-boat, l'International est un véritable hommage à l'héritage militaire de Barbour.
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.